•  

    Puits canadien

    Installation de ventilation naturelle qui consiste à faire passer, avant qu'il ne pénètre dans la maison, une partie de l'air neuf de renouvellement par des tuyaux enterrés dans le sol, à une profondeur de l'ordre de 1 à 2 mètres.

    En hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure : l'air froid est donc préchauffé lors de son passage dans les tuyaux.

    En été, le sol est à l'inverse plus froid que la température extérieure. Ce puits va donc utiliser la fraîcheur relative du sol pour tempérer l'air entrant dans le logement.

    4 avril - puits canadien

     

     

    4 avril - puits canadien

     

     

    4 avril - puits canadien

     

    4 avril - puits canadien

    Côté maison (les chaises en bois délimitent les angles de la future maison)

     

    4 avril - puits canadien

    Côté jardin 40 mètres plus loin.


    1 commentaire
  • Construire c'est aussi détruire. Le terrassement continue et nos souches n'ont pas obtenu la grâce demandée... Les grands hêtres coupés avant notre acquisition cèdent définitivement la place pour que de jeunes arbres que nous replanterons puissent prendre leur place... Une souche a été préservée à sa place pour servir de support à une future cabane!

     

    27 mars - Désouchage

    27 mars - Désouchage


    1 commentaire
  • Les jonquilles sont là - La yourte est montée sans encombres pour la cinquième fois!

     

     

     


    votre commentaire
  • Après plusieurs mois de recherche et d'attente, nous commençons à investir le terrain et préparons le chantier qui démarrera en mars pour la première des 3 maisons.


    votre commentaire