• Commentaires remarques et toutes autres suggestions !!!



    1
    tata Agnès
    Lundi 19 Mars 2012 à 09:51

    Je vous souhaite beaucoup de courage et un peu de patience pour habiter dans votre maison. Bisous

    2
    vv22
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:50

    Devant la perspective du désouchage (j'ortographie le mot pour sandra), je me faisais cette réflexion: ne pouvez vous attendre ou repenser cette "frontière" originelle: en effet, outre le bois mort idéal pour la bio-diversité, les souches pourraient participer d'un projet de support pour cabanes pour tous les enfants actuels ou à venir avec petit escalier d'accès ou autre délire, pour imiter les grands. Je serais du lot, me dis-je alors. Ce pourrait donner lieu aussi à sculpture pour les rois de la hache ou de la tronçonneuse ou creusement pour les terrassiers en herbe; D'ailleurs différentes ouvertures pourraient être pratiquées dans ce qui resterait un alignement cohérent avec les hauts jets subsistants, à la fois historiquement et visuellement; Ces ouvertures permettraient un accès avec un chemin au delà protégé du vent ou un "serpentage" entre en deçà et au delà de ce talus...

    Pour résumer, étant donné que philosophiquement, je vous sais ne pas vouloir marquer forcément matériellement vos limites de propriété ou alors symboliquement, cela ferait à mon sens une jolie "frontière enchantée" (pouvant d'ailleurs donner lieu à replantation).

    Mais ceci n'est que suggestion, et montre déjà la différence de regards sur un lieu!

    C'est plein de courage que je vous souhaite pour dalle, ballots et bastingage et j'en oublie.

    V

     

     

    3
    vv22
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:13

    On voulait voir les super pylones et aucune image ne nous les montre. Car Florim suggère (j'y crois qu'à moitié) selon la puissance un éclairage tout ce qui y'a de plus gratuit grâce à un "fluo". Y parait qu'il y a des éclairages sur la question sur internet. 

    Bon, on veut une belle photo de poteau lectrique.

    A bientôt.

    4
    gotlib
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:46

    Petite idée au passage, en profitant du fait que la mini pelteuse est là...

    La création d'un bassin artificielle, nous  l'appellerions nous plutot marre...

    Enfin, voila l'idée, a petit prix, et afin de préserver l'eco-systeme... les marres se font rares de nos jour.

    Un trou... une bache ( environs 9euros du m² ) ou acheter sur le bon coin par exemple, pour donner une seconde vie aux objets, et limiter du fait la surproduction au passage ^^ quelque cailloux d'ornements du style gallet, petite touche qui se marrira trés bien avec les fondations cyclopéennes ^^ quelques plantes d'eau comme des nénuphares et des jacinthe... ! attention la proliferation de ces plantes est aussi grandissante que ma bétise ! 

    Le détournement d'une riviere afin de renouvellé l'eau et apporter l'oxygenation nécessaire...

    Et quelque petits poissons... conseil d'expert avant l'achat des poissons en 3 points : 

    - 1 - prendre un récipient de 3 litres pas un de moins ni un de plus.

    - 2 - prendre le petit poisson et le jeter dans l'eau... pas de trop haut, le poisson de sais pas voler.

    - 3 - regarder........ si le poisson coule, cela veux dire qu'il ne sait pas nager... la meilleur position pour un poisson en bonne santé est d'etre a la surface, et sur le dos... cette nage est la plus dur a reproduire chez les poissons comparé a nous les quadrupedes cela prouvera que nous avons affaire a un poisson d'exeption.

     

    A bientot pour une rubric a brac spécial animaux.

    5
    Dimanche 6 Mai 2012 à 18:41

    Effectivement ça serait une chouette idée de conserver les souches pour créer un habitat favorable à la biodiversité. Intégrer de nouveaux batiments en les utilisant est ingénieux aussi, et même pourquoi pas en creuser une pour faire un petit cabanon. Et sculpter dedans serait génial ! Mais pourquoi pas les déplacer pour masquer les maisons en parpaings des voisins... Et tout autour planter des arbustes et des arbres. A l'automne, une ballade en forêt vous fournira en tout ce que vous aurez besoin gratuitement, grâce aux boutures pour propager la flore sauvage locale. Aubépine, houx, chêvrefeuille... Tout est là... Si je pouvais je viendrais passer mon été sur votre chantier pour faire votre jardin !!

    Le bassin dont parle gotlib est essentiel aussi : elle disparaissent par millier chaque année... Il y a aussi le système d'assainissement des eaux usées qui peut se deverser dedans, et les grenouilles qui la peupleront seront d'excellent amis contre les invasions dans le jardin potager. Attention aux accès pour les petits par contre...

    Avez-vous pensé à faire un toit vert? Non seulement c'est merveilleux pour la nature mais c'est aussi fantastique pour l'isolation phonique, thermique, et très resistant contre le feu, l'eau et l'air... Quelques infos ici http://fr.ekopedia.org/Toiture_v%C3%A9g%C3%A9tale

    Voici aussi une maison qui me fait réver... Construite pour 3800€ : www.simondale.net/house

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    6
    VV
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 15:39

    Le chqntier semble avancer son rythme de croisiere/ Je regrette n qvoir pu porter une botte de pqille et souhqitre que le courqge par les fortes chaleurs juilletistes ne va pas vous manquer; d autant que le tour de france en bruit de fond n aide pas...

    7
    v2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 00:50

    bien vu, enfin, qu'une souche ait eu grâce à vos yeux en approfondissant le site. Une cabane pourrait bien trôner dessus ou un terrier profondément creuser dessous chemin qu'une Alice aille y perdre sa taille de guêpe et gagner en hauteur & vice versa.

    nb. Merci pour l'envoi à Buste du "rêve de la femme du pêcheur". L'a-t'il seulement vue, Louis?

    8
    diabolosabine
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:29

    Bonjour,

    Je suis une proche voisine ( très proche) du "campement" et si au début je considérais d'un oeil un peu dubitatif les nouveaux venus, je ne peux maintenant qu'approuver et encourager ce genre d'iniative. Bravo !!! Continuez !!!!

    9
    W.
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 14:21

    Chantier A, on peut dire la mission accomplie et de belle façon. Vous avez gagné vos galons de Compagnons. Profitez de ce lieu chaleureux en attendant de revoir les jonquilles et les pommiers "in bloom"...Peut-être même quelque harde, un chevreuil (que d'aucuns prennent encore pour un faon), une hare ou un choucas, une chouette effraie viendront animer le paysage de votre viseur, bien planqués que vous êtes maintenant dans votre cache, chasseurs d'images. Ceci pour "l'institution" des enfants...que nous sommes tous. Et bon courage car ce n'est pas fini, tout autant pour les "B" et "C"

     

     

    10
    Isaiah
    Mardi 22 Janvier 2013 à 07:50
    We'll need to take up references order paxil online satisfactorily complete basic, tasks. Independently completes basic, completes most
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :